En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Bienvenue au collège LUCIE AUBRAC

Par admin lucieaubrac, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017 14:38

Je souhaite que cet Espace Numérique de Travail apporte toutes les informations nécessaires sur la vie de l’établissement à ses visiteurs mais aussi, que, par un accès sécurisé, il soit un outil pédagogique pour les personnels, les élèves et leurs familles afin de faciliter la réussite de tous les élèves.

Le collège Lucie Aubrac est un bâtiment très récent construit il y a six ans. Son architecture et ses équipements modernes dans un cadre verdoyant au milieu des vignes et au pied des contreforts du Revermont constituent un cadre très agréable et fonctionnel.

Pour la rentrée 2016, il accueille 661 élèves répartis sur 25 classes dans la structure suivante : 6 classes de 6°, 7classes de 5°, 6 classes de 4° et 6 classes de 3°.

L’offre d’enseignements est notamment construite sur les points forts suivants :


- Une offre linguistique de qualité avec :

- dès la 5ième, la possibilité de faire Allemand, Espagnol ou Italien en Langue Vivante 2
- dès la 5ième, des groupes d’Enseignement de complément Langues et Cultures de l’Antiquité (latin et grec)

- une section Jeunes Sapeurs Pompiers

- une Unité d'Inclusion Scolaire (ULIS)


-    une Association Sportive qui offre notamment des activités de pleine nature attrayantes (VTT, escalade, course à pied, ski de fond).

Cet ENT présente également un aperçu de différents projets et activités représentatifs du dynamisme des équipes éducatives qui se lancent dans la mise en oeuvre de la réforme du collège avec notamment un accompagnement personnalisé de 3h/semaine pour toutes les 6ièmes et de 2h pour toutes les 5ièmes, 4ièmes, 3ièmes avec la mise en place de groupes et des Enseignements pratiques interdisciplinaires de la 5ième à la 3ièmeavec des projets tels que la création d'une web radio.

J’espère qu’il répondra à toutes vos attentes.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions.

J-F Gobet, Principal